Accueil » Choc » 10 naissances époustouflantes d’animaux en vidéo

10 naissances époustouflantes d’animaux en vidéo

10 naissances époustouflantes d'animaux en vidéoLa technologie moderne nous a apporté beaucoup de cadeaux, mais peu d’entre eux peuvent se comparer à la magie de voir des animaux sauvages donner naissance à leur adorable progéniture. Attention : certaines de ces vidéos sont un peu… gluantes !

1. Panda


Les grossesses de panda sont particulièrement difficiles à diagnostiquer (ils sont aussi difficiles à accoucher), mais Mei Xiang a montré des signes caractéristiques de grossesse pendant des semaines, pour enfin donner naissance à un petit ourson le 23 Août . Ce bébé panda a été suivi par un deuxième (jumeau) le lendemain, malheureusement mort-né, mais le premier bébé panda se montre en bonne santé.

2. Gorille


Le zoo de Prague a mis en place une caméra filmant en direct ​​leur bien-aimée maman gorille Kijivu quand elle a donné naissance à un petit mâle en décembre dernier . C’est le sixième gorille né au zoo (et le quatrième bébé pour Kijivu et son compagnon Richard). Les bébés gorilles pèsent généralement de 3 à 4 livres (environ 1.5kg) à la naissance, soit la moitié du poids des bébés humains.

3. Ours polaires


Imaginez donner naissance à deux oursons polaires sans assistance. C’est exactement ce que  la maman ours Huggies, du zoo hollandais Ouwehands Dierenpark , a fait en 2011 avec ses petits oursons Siku et Sesi .

4. Éléphant


Le zoo de Prague a également sorti leur caméra en février quand est venu le temps pour la maman éléphant Donna de donner naissance au premier bébé du zoo. Une livraison relativement « rapide » (environ cinq heures), terminant sur la naissance à couper le souffle de la petite Sita. Des recherches ont montré que les éléphants ont une période de gestation plus longue que n’importe quelle créature sur terre (680 jours) pour permettre aux cerveaux des bébés de se développer assez pour pouvoir survivre à la naissance.

5. Girafe


Les naissances d’éléphants sont assez impressionnantes, mais ne sont en rien comparables à celles des girafes, surtout quand elles ont lieu sous les yeux d’un zoo plein de badauds. Le zoo de Memphis a salué le bébé Kofi en août 2008, et sa mise à bas par sa mère Marilyn est l’un des plus étonnantes naissances jamais capturées en vidéo. Le tout se passe en à peine quatre minutes et demie. Anecdote : les girafes enceintes reviennent souvent là où elles sont nées pour donner naissance à leur tour.

6. Ours noir


Lily, la mère de l’ourson Hope, n’a pas donné naissance dans un zoo ou une réserve privée , mais dans son propre repaire à Ely , dans le Montana, qui a été équipé d’un appareil photo par l’Institut de la recherche faunique. Nés en hiver, les oursons sont aveugles et impuissants à la naissance et restent dans la tanière jusqu’au printemps. Ils vont rester avec leur maman pendant deux ans avant d’être autonomes.

7. Hippopotame


Le zoo de San Diego a accueilli un bébé hippopotame en Janvier 2011 lors d’une mise à bas éclair. Tout comme l’arrivée du bébé girafe Kofi, Funani la maman hippopotame a donné naissance à Adhama devant une foule de spectateurs. Les hippopotames peuvent accoucher dans l’eau ou sur terre, mais si le bébé est né dans l’eau , la mère doit le pousser à la surface pour respirer, les nouveau-nés ne pouvant retenir leur respiration que pendant 40 secondes environ (ce qui augmente à 30 minutes à l’âge adulte).

8. Dauphin


Keo a donné naissance à son premier bébé en septembre de l’année dernière dans un environnement qu’elle devrait avoir apprécié : elle aussi est née et a grandi au Dolphin Quest Waikoloa Village, à Hawaï.

9. Lion


Le zoo de Bristol a eu un très bon réveillon de Noël 2010 : une fête marquée par la naissance de deux lionceaux d’Asie. C’était la première naissance pour leur maman Shiva , qui a donné au zoo ses premiers lionceaux depuis plus d’une décennie. Les lionceaux ont été prénommés Jayendra pour le mâle (« Jay  » pour faire court) et Kalyana pour la femelle ( » Kaly  » pour faire court). Deux ans plus tard , elle avait encore une autre paire de jumeaux , les mâles Kamran et Ketan. La période de gestation d’un lion est de 3,5 mois, et une portée comporte entre un et six petits. Malheureusement, dans la nature, 60 à 70 lionceaux sur 100 meurent avant d’atteindre l’âge de un an.

10. Hippocampe


Les hippocampes ont une position particulière dans le règne animal : ils sont une des rares espèces où le mâle couve les œufs et donne aussi naissance à leur progéniture. Leur naissance est une affaire sérieuse : chaque série peut comprendre jusqu’à 1800 bébés.

email

Un commentaire

  1. toutes les vidéos manquent d’informations et vous devriez ajoutez des photos en plus des vidéos.

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Si vous aimez Passion Animaux, ne loupez plus un seul article, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

×