Mardi, la police australienne a été contrainte de fermer une partie du terminal de l’aéroport de Melbourne (Australie). La cause ? Attraper dans les plus brefs délais un kangourou blessé et qui s’était égaré quelques heures plus tôt dans une pharmacie du bâtiment.
Alors que de nombreux voyageurs étaient prêts à embarquer à l’aéroport de Melbourne, en Australie, le terminal a dû être fermé durant quelques heures. La faute à un kangourou qui s’est perdu dans le bâtiment, ce qui a obligé les autorités de l’aéroport à bloquer tous les accès et à appeler une association de protection de la nature pour récupérer l’animal.
Une anecdote fréquente
Ce n’est pas la première fois que l’une de ces bêtes s’égare dans des infrastructures de grandes villes. Les Kangourous, très présents en Australie, ont la fâcheuse habitude de s’éloigner de leur territoire. Même si la surveillance est accrue, ici le tarmac, certains d’entre eux arrivent quand même à s’introduire. Résultat, il est fréquent de les retrouver dans des endroits aussi insolites que la pharmacie d’un aéroport ou une école.
Dans le cas du kangourou de l’aéroport de Melbourne, rebaptisé depuis Cyrus, celui avait également été blessé par une voiture. En état de choc, la bête s’est ensuite réfugié dans une pharmacie. Une très bonne initiative compte tenu de sa situation. En général, l’issue est beaucoup plus tragique pour ces animaux lorsqu’il se perdent en ville. Ils sont souvent écrasés ou finissent par mourir de faim.
Un dispositif personnalisé
Pour veiller à la bonne santé de Cyrus, le terminal a été vidé et son accès a été fermé au public. Les autorités ont également fait venir des bénévoles d’une association spécialisée dans les animaux : Wildlife Victoria. Selon l’AFP, le bébé kangourou désorienté a été rapidement calmé. Après l’avoir récupéré l’association a déclaré : « Cyrus, comme nous venons de le nommer, va être examiné par un vétérinaire après le traumatisme qu’il vient de subir », a indiqué l’association Wildlife Victoria.
A noter qu’en janvier dernier, un kangourou s’était déjà perdu à l’aéroport de Melbourne. A l’époque, il avait été retrouvé sur le parking, voir la vidéo ci-dessous de la course-poursuite avec les policiers :
Source : Gentside.com