Il y a des gens intelligents, prévenants et fantastiques dans ce monde qui essaient de réparer de nombreux torts dès que possible. C’est le cas des biologistes du ministère de la protection de l’environnement dans le New Jersey aux Etats-Unis.
The Star- Ledger rapporte qu’ils ont enlevé une flèche de chasse de la tête d’un jeune cerf . La flèche avait complètement transpercé sa tête, mais avec l’aide des biologistes le cerf est bel et bien vivant aujourd’hui et peut revenir à l’état sauvage .
L’histoire derrière ce sauvetage est très belle. Une agricultrice locale avait repéré le jeune cerf mâle âgé de 5 mois et blessé et a contacté Fish and Wildlife pour avoir de l’aide le 1er novembre . Ils lui ont dit de mettre du maïs dans sa cour dans l’espoir que le cerf revienne. Elle l’a alors fait tous les jours tandis que les membres de Fish and Wildlife ont quadrillé sa propriété dans l’espoir de sauver le cerf . Et ils l’ont fait . Quelques jours plus tard, le cerf est revenu et a été tranquillisé pour commencer l’opération d’extraction de la flèche.
La flèche n’avait pas endommagé les artères principales, même en étant passée à travers sur toute la largeur. Les biologistes ont enlevé la flèche et traité le cerf avec des antibiotiques pour la plaie et affirment maintenant qu’il a un excellent espoir de survie.
Espérons que le pauvre animal ne reçoive plus jamais une autre flèche !
Source : Gizmodo.com