Accueil » Insolite » Expérience : les chats sont-ils attachés à leur maître ?

Expérience : les chats sont-ils attachés à leur maître ?

Le professeur Daniel Mills de l’université de Lincoln en Angleterre a réalisé des expériences sur les chats pour savoir à quel point ils étaient attachés à leur maître.

L’expérience avait déjà été réalisée dans les années 70 avec des bébés. Il l’a reproduite avec des chiens et des chats pour comparer.

Découvrez les résultats de l’expérience dans la vidéo ci-dessous :

email

A voir

Les palefreniers font leur retour dans ce calendrier sexy 2019

De beaux valets d’écurie, de magnifiques chevaux : oui, le calendrier sexy des palefreniers est …

5 commentaires

  1. Mon chat me cherche a longueur de journée en miaulent dans toute la maison et quand je part pendant tous ce temps( comme deux semaines ) il attendent devant la porte de ma chambre en miaulent et il quand je rentre dans une pièce il miaule, et il ne fait tous ça que a moi. Je suis sur est certaine que ils ont des émotions tous comme nous mais qu’il peu aimer ou moins aimer quelqu’un, tous comme nous aussi.

  2. Mais il y a juste à regarder le chat de mon frère : quand ce dernier part, le chat l’attend toute la soirée. Il allait d’abord devant la porte de sa chambre, puis il se mettait sur le haut d’un mur et dès qu’il voyait une voiture arriver il attendait que le conducteur sorte. Dès que le conducteur en question s’avère être mon frère, son chat lui coure après et le couvre de léchouilles !

    Pour ce qui est de mon propre chat, qui est moins alerte, je sais qu’il y a tout de même un lien car même si il ne me fait pas autant la fête lorsque je rentre, il vient en courant lorsque je l’appelle. Et pourtant ça n’est jamais moi qui lui donne à boire ou à manger. Il ne fait ça qu’à moi.

    Après, pour ce qui est des chiens et des chats, il s’agit de deux animaux très différents, leur manière d’éprouver leur affection doit être différente elle aussi. Un chien va s’inquiéter immédiatement lorsque l’on quitte la pièce et qu’on le laisse en présence d’un inconnu; peut être que les chats montrent véritablement leur affection si le maître au bout d’un labs de temps plus long ?

  3. J’ai envie de dire cela dépend de la relation « humain/animal ». J’ai une relation très fusionnelle avec ma louloute, Akira n’irait pas chez une personne inconnue, et elle reviendrait vers moi parce qu’elle le fait déjà lorsque je m’absente, elle est contente lorsque sa maîtresse revient…

Laisser un commentaire