« Ils ne leur manque que la parole », dit-on souvent à propos des chiens… Bonne nouvelle : un objet devrait prochainement vous permettre de discuter avec votre fidèle ami !
Si certains propriétaires de chiens arrivent parfois à comprendre et interpréter les demandes, comportements de leurs compagnons à quatre pattes, dans les faits, il est impossible de véritablement « discuter » avec eux.
C’est là que le « No More Woof » intervient. Il s’agit d’un casque qui va tenter de traduire les aboiements de votre chien en un discours humain.
On se croirait presque dans une mauvaise série de science-fiction en lisant la description de l’objet, et pourtant, la « Nordic Society for Invention and Discovery », auteur de cette invention, y croit dur comme fer !
D’ailleurs, l’équipe du NSID affirme que son décodeur saura traduire des demandes comment « J’ai faim », « Je suis fatigué », « Je veux sortir ». S’appuyant sur une interface cerveau/ordinateur gérée par un Raspberry Pi, le No More Woof sera donc à placer sur la tête de votre chien.
Il n’empêche : pour le moment, le No More Woof est encore à l’état de concept, et une campagne Indiegogo propose de réserver des prototypes de développement.
Mais rien que pour le fait d’entendre l’objet traduire un aboiement qui signifie « J’ai faim », on a envie de le tester !
Alors, qu’en pensez-vous ?
Source : Gizmodo.fr