Vidéo : un léopard se prend d’affection pour le bébé de sa proie

C’est une vidéo extraite du documentaire « Eye Of The Leopard » qui suscite l’émotion sur la toile depuis quelques jours. Un léopard s’y prend d’affection le bébé de la femelle babouin qu’il vient de tuer.

Vidéo : un léopard se prend d’affection pour le bébé de sa proie

Le documentaire avait été réalisé en 2007 par Dereck Joubert pour le National Geographic. Plusieurs années après, des images ont donc refait surface sur YouTube et connaissent un vrai succès.

Il faut dire que la scène est peu commune. Au départ, un léopard s’en prend à une femelle babouin afin de satisfaire son appétit. En tirant la dépouille de sa proie sur un arbre, il découvre un bébé babouin encore ébranlé par la scène.

Là, alors que l’on s’attendrait à ce qu’il n’en fasse qu’une bouchée, le léopard semble se prendre d’affection pour le petit et décide de s’en occuper comme s’il était son propre bébé. Il va même jusqu’à sortir les crocs lorsque des hyènes s’approchent.

Il faut dire qu’un tel animal n’est pas préposé physiologiquement ou pas instinct à prendre soin d’un petit babouin. On peut donc se demander ce qui a pu lui passer par la tête pour réagir de cette manière.

Découvrez la scène dans l’extrait vidéo ci-dessous du reportage (attention aux âmes sensibles) :

Malheureusement, le bébé babouin décèdera quelques heures plus tard malgré les efforts du léopard.

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2020, le calendrier aussi sexy que mignon !

Si vous aimez les petites boules de poils trop mignonnes et les beaux gosses aux …

Laisser un commentaire