Un rapace vole une caméra puis filme des manchots pour la BBC

Une caméra déguisée en œuf de manchot est embarquée par un rapace pour un vol au-dessus d’une colonie de manchots.

Un rapace vole une caméra puis filme des manchots pour la BBC

Les réalisateurs de documentaires et scientifiques mettent au point des caméras toujours plus originales afin de tourner des images toujours plus près des animaux : en forme de pierres, d’icebergs ou même de manchots téléguidés ! Rappelez-vous de cette caméra poursuivie par un requin ou encore de cet appareil photo sur roues…

Sur un tournage réalisé par la BBC en Antarctique, l’une de ces caméras est elle déguisée en œuf de manchot – une eggcam – et se voit prise pour cible par deux caracaras australs (alias carancho des îles Malouines), une espèce rare et menacée.

Plusieurs dizaines de ces dispositifs avaient été placés au sein de la colonie de gorfous sauteurs, une espèce de manchots installée sur les îles Malouines. En étant dissimulées à l’intérieur des coquilles, les caméras devaient permettre de saisir des images inédites sur le comportement des animaux.

Poussé par les deux prédateurs, l’œuf roule entre les manchots avant de finir prisonnier des serres de l’un des caracaras qui décide de prendre son envol au dessus de la colonie. Récupérée par la production, la caméra révèle alors de superbes images aériennes ! « Il s’agit de la première vue aérienne d’une colonie de pingouins filmée par un oiseau en vol », explique l’équipe de production John Downer, dans une vidéo mise en ligne le 17 janvier.

Au total, l’équipe de la BBC aura passé huit mois infiltrée au sein de plusieurs colonies de manchots pour le compte de la série documentaire « Penguins – Spy in the huddle ».

email

A voir

palefreniers 2020

Les palefreniers font leur retour dans ce calendrier sexy 2020

De beaux valets d’écurie, de magnifiques chevaux : oui, le calendrier sexy des palefreniers est …

Laisser un commentaire