Un ours polaire meurt en avalant le manteau d’un visiteur du zoo

C’est la troisième fois qu’un animal de ce parc animalier allemand meurt en ingurgitant des objets trouvés dans son enclos.

Un ours polaire meurt en avalant le manteau d'un visiteur du zoo
L’ours polaire Anton, au second plan, le 16 avril 2008, au Wilhelma Zoo de Stuttgart (Allemagne). (BERND WEISSBROD / AFP)

Quelques jours plus tôt, il s’était mis à tousser et à recracher des morceaux de tissu. L’ours est mort, mardi 11 février, au zoo de Stuttgart (Allemagne), après avoir mangé un manteau et un sac tombés dans son enclos, relate The Daily Mail.

L’animal, baptisé Anton, était âgé de 25 ans.

Découvrant les maux de l’ours, la direction du Wilhelma Zoo lui a administré une substance destinée à le faire vomir. Le traitement a commencé à porter ses fruits, mais trop tard. « Je ne sais pas pourquoi Anton a décidé de manger ces objets, a commenté un gardien du zoo. D’habitude, il repoussait ce qui tombait dans son enclos. Il y a dû y avoir quelque chose de savoureux là-dedans. »

C’est la troisième fois qu’un animal de ce zoo meurt en ingurgitant des objets trouvés dans son enclos. Il y a quelques années, un hippopotame était mort après avoir avalé une balle de tennis et un éléphant de mer avait succombé à l’ingestion d’un ours en peluche.

Un vétérinaire du zoo invite les visiteurs à signaler toute chute d’objet dans les enclos, pour éviter de nouveaux accidents de ce genre.

Source

email

A voir

Quelle est la meilleure alimentation pour un chien ?

De nos jours, l’industrie alimentaire propose plusieurs méthodes pour la nutrition des animaux de compagnie. …

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :