Accueil » Choc » Top 15 des animaux qui tuent le plus d’humains

Top 15 des animaux qui tuent le plus d’humains

On entend souvent parler des requins tueurs, mais ces grands chasseurs ne figurent même pas dans le classement des animaux qui, chaque année, tuent le plus d’hommes !

Le numéro un du classement risque d’en surprendre quelques-uns…

15. Les abeilles

53 personnes ont été tuées par des abeilles l’année dernière. Principalement à cause de leur allergie mortelle.

14. Les lions africains

Les derniers chiffres montrent qu’environ 70 personnes sont tuées chaque année par des lions.

13. Les méduses

Ce n’est pas les requins qu’il faut craindre dans l’eau mais plutôt les méduses : elles tuent 15 fois plus de gens que les dents de la mer !

12. Les tigres

Le lion est peut-être le roi de la jungle, mais le tigre est lui le roi des tueurs : on estime qu’ils tuent une centaine de personnes chaque année.

11. Les cervidés

Environ 120 personnes perdent la vie chaque année dans des accidents de voiture avec un cerf.

10. Les chiens domestiques

186 personnes sont tuées par des chiens.

9. Les buffles d’Afrique

Ces colosses de 1,5 tonne attaquent quand ils se sentent menacés et tuent chaque année environ 200 personnes.

8. Les éléphants

Ils font environ 500 victimes par an.

7. Les crocodiles

Entre 1.500 et 2.500 victimes de crocodiles tous les ans.

6. Les hippopotames

Il est considéré comme l’animal le plus dangereux en Afrique. Pas étonnant : il fait 2900 victimes par an. source

5. Les scorpions

Sur plus de 1.500 espèces de scorpions, seulement 25 disposent d’un poison mortel. Mais ces 25 là tuent 5.000 personnes tous les ans…

4. Les serpents

Les serpents tuent 50.000 personnes chaque année. Ils attaquent l’homme quand ils se sentent menacés.

3. Les mouches tsé-tsé

Ce sont elles qui répandent la « maladie du sommeil » en Afrique, qui affecte 500.000 personnes par an, dont on estime que 80% en meurent.

2. Les moustiques

Ils ne font pas que nous agacer en bourdonnant dans nos oreilles : en répandant des maladies comme la Malaria, ils sont le vecteur de la mort pour un million de personnes chaque qui meurent de cette maladie…

1. Les hommes !

Nous restons les champions toutes catégories pour tuer d’autres humains ! L’histoire nous le montre aisément…

 

Source

email

A voir

Des dauphins retrouvés avec les dents limées pour protéger les touristes

La Société mondiale de protection des animaux a indiqué avoir retrouvé en Indonésie des dauphins …

8 commentaires

  1. Je suis déçue que ce soit un chien de catégorie qui illustre la partie canidée… Les labradors, les bergers allemands, les chihuahuas, les fox terriers et autres mordent bien plus de genre que les chiens catégorisés ou d’apparence molossoïdale…!

  2. Le problème c’est que ce ne sont pas les labradors, chihuahuas, fox et autres qui tuent… les bergers allemands je suppose que oui, mais ici on parle des animaux responsables de décès et là, malheureusement c’est quand même les molosses qui tuent, lorsque ça arrive. On a beau aimer tous les chiens, il ne faut pas se voiler la face : certains sont plus dangereux que d’autres, non en terme de caractère mais en terme de gravité de blessure potentielle. N’importe quel chien mal éduqué est susceptible de mordre, on est bien d’accord, seulement combien d’entre eux sont susceptibles de tuer?

  3. Oui les labradors mordent,un chiwawa pince.Mais les effets sont moindres comparé a un pitbull ou a un rottweiler et je suis a même d’en témoigner ma mère a été attaquée au visage par un rottweiler et est défigurée.Un chien même bien éduqué,il y a toujours des risques surtout avec le type de chiens que j’ai cité du a sa puissance qui peut carrément déchiqueter si il vous tient.On ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête d’un chien,le plus gentil qui soit peu tout simplement péter un câble,l’instinct peu toujours surgir même si c’est un animal domestique l,il n’en reste pas moins un animal.

  4. Bien vu d’y insérer les hommes dans ce classement. Mais de là à nous mettre en 1ère position devant les moustiques… Un peu de « modestie » ne nous tuerait pas !

  5. Le classement est fait en fonction du nombre de morts par an. Les maths parlent. Pourquoi se mettre en 2e si on tue plus que les moustiques? On regrette cependant l’absence de donnees chiffrees pour certains animaux dont l’homme. L’absence de la roussette surprend aussi. Tueur numero 1 ou 2 sur beaucoup d’autres sites. La categorisation de toutes les especes de scorpions ensemble et toutes les especes de serpents ensemble est un peu artificielle. Leur score serait beaucoup moins haut dans un classement reelleement par espece.

Laisser un commentaire