Le chien sauve son maître d’une agression physique

Pyrrus le chien a sauvé son maître d’une agression physique, face à un cambrioleur cagoulé.

Le chien sauve son maître d’une agression physique
Jean-Claude Debove et son chien, Pyrrus, dans la rue de la traditionnelle promenade.

Comme tous les soirs, vers 22  heures, Jean-Claude Debove, retraité de la police âgé de 61 ans, promenait son chien, Pyrrus, dans la zone artisanale d’Holnon, une commune à quelques kilomètres de Saint-Quentin (Aisne). Sauf que samedi 1er mars, la promenade a tourné court.

Un cambriolage est en cours dans l’entreprise CTCIA, spécialisée dans la fabrication et l’installation de structures métalliques.

« Tu m’as sauvé, mon pote »

Pyrrus, le braque français, court en liberté en direction de l’usine, comme il le fait d’habitude. «  Je croyais que c’était des ouvriers qui sortaient mais quand ils ont vu le chien arriver, ils se sont sauvés.  » Ou plutôt ils sont remontés dans leur voiture et ont foncé en direction du sexagénaire. «  La voiture a carrément foncé sur moi. Je me suis protégé en me mettant sur le côté mais la voiture a aussitôt grimpé sur le trottoir.  » Coincé.

Trois portières s’ouvrent. Un homme, encagoulé, se dirige vers Jean-Claude Debove. «  Il m’a dit : « Qu’est-ce que tu veux toi ? » Je lui ai juste répondu que je promenais mon chien.  » C’est là que Pyrrus est revenu vers son maître en aboyant et en grognant. Les deux autres malfrats ne sortent pas de la voiture. Le troisième remonte. Sans faire plus d’esclandre.

«  S’il n’avait pas été là, j’étais victime d’une agression, souffle Jean-Claude Debove. C’est vraiment impressionnant de se retrouver face à des individus encagoulés, comme ça.  » Le chien a mis en fuite les agresseurs potentiels. Remis de ses émotions, le retraité regarde son compagnon à quatre pattes. «  Tu m’as sauvé, mon pote.  »

Source

email

A voir

chaton

Comment choisir une assurance pour son chat ?

Que vous ayez déjà un chat ou que vous soyez dans l’optique d’une adoption, vous …

Un commentaire

  1. BRAVO TOUTOU TU A EVITE LE PIRE A TON PAPA

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :