Accueil » Actualité » Chine : un chien vendu 1,4 million d’euros

Chine : un chien vendu 1,4 million d’euros

Un imposant mastiff tibétain a été vendu en Chine pour près de 1,4 million d’euros, ce qui pourrait en faire un des chiens les plus chers du monde, a rapporté mercredi un média chinois.

Un homme pose à côté de deux énormes mastiffs tibétains vendus à une foire canine à Hangzhou, dans l'est de la Chine, le 18 mars 2014
Un homme pose à côté de deux énormes mastiffs tibétains vendus à une foire canine à Hangzhou, dans l’est de la Chine, le 18 mars 2014

Le riche acquéreur, un promoteur immobilier, a déboursé 12 millions de yuans (1,39 million d’euros) pour l’animal âgé d’un an et pesant 90 kilos, lors d’une foire canine dans la province orientale du Zhejiang, a précisé le journal les Nouvelles du soir de Qianjiang.

Souvent comparés à des lions en raison de leur imposante crinière aux tons noirs et roux, les mastiffs du Tibet (également appelés dogues tibétains) sont la dernière toquade des Chinois fortunés, l’animal-symbole de leur statut social.

Le prix de ces quadrupèdes puissants, massifs et parfois féroces s’est envolé ces dernières années, flirtant avec, ou dépassant parfois, le million d’euros.

« Ils ont du sang de lion et ils sont le gratin des mâles reproducteurs au sein de la famille des mastiffs », a commenté l’éleveur du chien, Zhang Gengyun, cité par le journal.

Cette race canine est rompue aux conditions climatiques extrêmes et à l’altitude. Elle a longtemps été appréciée des bergers nomades pour la chasse en Asie centrale. Les propriétaires de mastiffs les décrivent comme d’excellents chiens de garde, très fidèles à leur entourage.

Un dogue tibétain enragé...
Un dogue tibétain enragé…

Source

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2018, le calendrier toujours aussi sexy que mignon !

Comme pour le calendrier des palefreniers, les adorateurs des chats ont aussi droit à leur …

Laisser un commentaire