Il est logique de s’inquiéter quand on surprend un renard en flagrant délit à l’intérieur d’un poulailler… Et pourtant, celui-ci a été trouvé en train de couver les œufs !
Quand Jane France a trouvé ce prédateur assis à l’intérieur de son poulailler, elle a tout de suite commencé à s’inquiéter pour ses poules, le renard étant bien souvent le cauchemar de tout fermier…
Mais l’inquiétude a laissé place à la surprise quand la fermière a découvert que le renard était en fait assis sur des œufs pour les garder au chaud pendant que ses poules picoraient joyeusement non loin de là.
Et plutôt que de s’enfuir, le renard est resté parfaitement immobile pendant que Mme France a pris quelques photos. « Je ne pense pas que je puisse jamais reprendre une autre photo comme ça » a indiqué la femme de 57 ans.
Trouvé à l’école élémentaire Flying Bull de Portsmouth (Angleterre), on ne sait pas combien de temps le renard est resté dans la basse-cour. L’animal a finalement quitté le poulailler, laissant les œufs et les poules intactes…
Cette histoire nous rappelle d’ailleurs celle de ce léopard qui se prend d’affectation pour le bébé de sa proie, qui est un peu plus triste.
Eh oui, l’image du renard voleur de poules n’est pas systématique, même si les renards qui couvent les œufs doivent être rares ^^