Sarolta Bàn, une photographe originaire de Budapest connue pour ses scènes surréalistes et oniriques, a décidé de mettre son talent au service des animaux abandonnés qui attendent désespérément une famille derrière les barreaux de leur box.
Pour aider ces chiens, chats et autres boules de poils à trouver un foyer aimant, elle a récemment entamé une série de clichés tout simplement superbes baptisée Help Dogs with Images : Aider les Chiens avec des Images.
« Je tiens vraiment à aider les animaux des refuges«
Sur sa page Facebook, l’artiste appelle ses quelque 126 000 fans à l’aider en partageant des photos d’animaux en quête d’une famille.
Des clichés qu’elle transforme en réalisant de magnifiques montages que les futurs adoptants recevront comme cadeau de remerciement pour avoir sauvé la vie de leur nouveau compagnon à quatre pattes.
« Une bonne image vaut mille mots«
« Malheureusement, les chiens abandonnés ont peu de chances d’apparaître sur une photo qui les aidera à sortir du refuge, une photo qui se démarque des autres et ‘parle’ à quelqu’un. Je tiens vraiment à aider les animaux des refuges et une bonne image vaut mille mots » affirme Sarolta Bàn.
Ci-dessous, quelques unes de ses réalisations :