Il empaille son chat et le transforme en hélicoptère

Il empaille son chat et le transforme en hélicoptère

Faut-il mettre des animaux entre toutes les mains ? Une question qui prend tout son sens quand on voit l’hommage (?) rendu par cet artiste hollandais à son chat défunt. Et pour ce faire, Bart Jansen a choisi un moyen pour le moins original. Passionné d’aviation, le maître d’Orville (du nom de l’aviateur Orville Wright), mort écrasé par une voiture, a customisé l’animal pour en faire… un hélicoptère télécommandé.

Comme on le voit sur le reportage consacré à cette invention absurde, l’animal se retrouve les pattes écartées auxquelles ont été greffées quatre hélices. Le moteur et la batterie sont implantés dans le corps, transformé en carlingue de l’Orvillecopter.

« Après une période de deuil, j’ai décidé de faire voler mon animal », a-t-il commenté. « Il aimait tant les oiseaux, j’espère qu’il va bientôt pouvoir voler parmi eux ». Raison pour laquelle il projette de lui offrir « pour son anniversaire » (sic) un moteur plus puissant qui lui permettra de « voler plus haut et plus longtemps ».

L’Orvillecopter fait partie de la collection du KunstRai Art Festival d’Amsterdam.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=QTZF8cF-fyo

Source

email

A voir

Et si les animaux consommaient de la viande humaine de manière industrielle ?

L’artiste Barbara Daniels a illustré dans sa série Happy Farms un monde où ce sont les …

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :