Accueil » Insolite » Vidéo : Suda, l’éléphante qui sait peindre

Vidéo : Suda, l’éléphante qui sait peindre

Suda l’éléphante a été dressée et conditionnée pour savoir reproduire sur des toiles divers dessins.

Vidéo : Suda, l'éléphante qui sait peindre

Suda, un éléphant femelle âgée de quatre ans, est capable de tenir le pinceau avec sa trompe et de peindre sur des toiles blanches. Elle signe même ses œuvres de son nom.

Son dresseur se tient à ses côtés pendant la création mais ne semble pas intervenir, hormis peut-être pour la récompenser avec quelques friandises.

Sa précision est impressionnante, mais il est connu que les éléphants sont souvent maltraités lors de ces apprentissages. Passion Animaux ne cautionne évidemment pas ces maltraitances et spectacles fatigants pour les animaux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2019, le calendrier aussi sexy que mignon !

Si vous aimez les petites boules de poils trop mignonnes et les beaux gosses aux …

3 commentaires

  1. Dommage que ce soit pour une représentation devant un public, encore des éléphants exploités, qui finiront sûrement dans un cirque, je préfère les voir dans leurs milieux naturel. L’humain ce sent toujours obligé de faire des choses contre-nature, c’est désolant…

  2. et vous qu’en pensez vous ?  » éléphants souvent maltraités » vous avez peur des mots……cela s’appelle « ELEPHANTS TORTURES POUR AMUSER LE PUBLIC »…….maltraités ????? et pourqoi pas caressés aussi !!!!!!!!

  3. Cette vidéo est un leurre. L’animal a été torturé et l’est toujours pour peindre ou jouer . Ce n’est pas inné, c’est destiné avant tout aux touristes, inconscients et égoistes, il ne faut pas cautionner ce genre de chose, il faut au contraire les dénoncer, mettre le public en garde de ne pas fréquenter ce genre d’endroits. Il aurait fallu faire un parallèle , entre cela, qui est de l’abus et des éléphants libres dans un sanctuaire. Le public comprendrait mieux où se situe le problème.

Laisser un commentaire