Malchanceux, souvent abandonnés, ces chiens n’avaient pourtant pas une once de méchanceté mais la vie nous joue parfois des tours.
Ils ont été recueilli, soignés, nourris et coulent aujourd’hui des jours heureux. Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils ne sont même pas rancuniers.
Rasta
Ce pauvre petit bonhomme a été retrouvé dans les rues de Montréal. Il était si sale qu’il pouvait à peine bouger mais aujourd’hui, il est propre comme un sou neuf !
Miley
Miley gisait au milieu d’un tas d’ordure, gravement blessée et incapable de marcher. Elle est aujourd’hui heureuse, en bonne santé et coule des jours avec sa nouvelle famille.
Kenzi
Kenzi a été retrouvée dans les rues de San Antonio. Un centre a pu la recueillir et lui prodiguer les soins nécessaires. Un bon bain plus tard et c’est le come-back !
Ellen
Quand Ellen a été retrouvée, sa tignasse était si lourde qu’elle commençait à arracher les racines. Plus d’un kilo de poils en moins, la voici de nouveau sur pattes pour une toute nouvelle vie dans un foyer aimant.
Dolly
Une femme a repéré cette petite chienne en train de fouiller les poubelles de Los Angeles. Elle l’a ensuite mené à un refuge qui s’est bien occupé d’elle. Retirez 4 kilos de poils sur une chienne qui en pèse 6, et voilà le résultat.
Theo
Les gentils « propiétaires » de Théo ont décidé qu’il serait mieux pour lui de vivre dans la rue. Ils l’ont ainsi laissé à l’abandon. Theo a vécu près d’un an seul, à se débrouiller, jusqu’à ce qu’il soit secouru par Hope For Paws, un bureau local de l’association.
Little Betty
Pour Little Betty même combat. Abandonnée par ses propriétaire, elle vit aujourd’hui au sein d’une famille aimante.
Woody
Woody s’est enfuit de la maison quand son propriétaire est décédé. Il a vécu pendant des mois tout seul, dans les rues, ne laissant personne s’approcher de lui. Les sauveteurs se sont vite rendus compte que le chien était aveugle d’un oeil. Plus tard, et malgré sa peur, il s’est laissé approché. Il est aujourd’hui sauvé.
Treasure
Treasure est une femelle caniche qui vivait dans la rue, on ne sait pas trop pourquoi. Repérée par un automobiliste qui passait par là, elle a ensuite été conduite au refuge le plus proche. Elle pouvait à peine marcher à cause de son énorme touffe de poils.
Alana
Alana était à peine reconnaissable quand il a été retrouvé. Les vétérinaires ont du le raser pour lui faire les vaccins nécessaires. Une fois à poil, Alana était en fait bien plus jeune qu’on ne le pensait. Il se porte bien et coule des jours heureux avec sa nouvelle famille.
Boo
Boo a été retrouvé en Floride, se baladant le long de la route, mouillée et puant l’urine. Après avoir été nettoyée, elle ne pesait que 2.5 kilos certes, mais elle été adorable !
Iggy
Iggy a été retrouvé au Mexique, à peine vivant, avec une vilaine infection à l’oeil droit qui le rendait agressif. Un homme a pourtant décidé de lui venir en aide et a partagé son histoire sur Facebook en téléchargeant une photo. Les gens ont été touché et ont envoyé de l’argent. Transporté aux Etats-Unis pour être soigné, il est aujourd’hui intenable, ivre de bonheur.
Vita
Un homme a retrouvé Vita gisant au milieu d’un dépotoir dans la région de Los Angeles. Elle pesait 30 kilos. Les vétérinaires ont passé des mois à s’occuper d’elle, en lui prodiguant les soins nécessaires ainsi qu’une bonne alimentation. Elle est de nouveau sur pattes et une nouvelle vie peut enfin commencer.
Cedar
Cedar ne luttait plus. Il restait assis près d’un terrain de golf, chauve, stressé, avec les os qui lui perçaient la peau. Un beau jour, quelqu’un s’est arrêté pour le ramener à la maison. Il s’est remis et s’est aujourd’hui parfaitement intégré à son nouveau foyer.
Olivia
Voici Olivia, à gauche le jour où elle est arrivé au refuge, à droite un an plus tard quand elle est enfin rentré à la maison. Quel changement !
Shrek
Shrek pouvait à peine se déplacer. Il avait les pattes couvertes de plaies et souillées de boue. Après l’avoir rasé et nettoyé de ses blessures, il ont découvert un chien âgé d’environ 6 ans qui provenait d’une usine à chiots. Aujourd’hui fini les emmerdes, Shrek a trouvé une famille aimante. C’était un minimum.
Que de beaux miracles mais on ne devrai pas avoir à les apprécier.Jamais de telles choses ne devraient arrivées.