Accueil » Actualité » Vidéo. Les otaries violent les manchots en Antarctique

Vidéo. Les otaries violent les manchots en Antarctique

Des otaries de Kerguelen ont été vues et filmées, à plusieurs reprises, en train de violer des manchots royaux sur une île australe déserte.

Les otaries violent les manchots en Antarctique

Sur une lointaine et déserte île sub-antarctique (l’île Marion), des otaries à fourrure (Arctocephalus gazella) ont été aperçues en train d’agresser sexuellement des manchots royaux (Aptenodytes patagonicus), et les scientifiques ne savent pas expliquer ce comportement sexuel agressif et inter-espèces.

Plus d’une otarie de Kerguelen a ainsi été filmée en flagrant délit de viol, à plus d’une reprises. Ces assauts sexuels ont d’ailleurs pu être filmés par une équipe de scientifiques et mis en ligne dans un rapport détaillé intitulé « Multiple occurrences of king penguin (Aptenodytes patagonicus) sexual harassment by Antarctic fur seals (Arctocephalus gazella) » dans le journal scientifique Polar Biology.

L’équipe de scientifique surveille régulièrement le comportement des deux espèces présentes sur cette îles afin d’observer des comportements inhabituels. A trois occasions, l’équipe menée par William A. Haddad et  Nico de Bruyn a pu surprendre de jeunes mâles otaries agresser sexuellement de pauvres manchots de sexe indéterminé. Presque à chaque fois, l’otarie relâche le manchot. Mais l’une des victimes n’a pas eu cette chance : après la tentative d’accouplement, l’otarie l’a tout simplement tué puis dévoré.

Les scientifiques ne savent pas encore expliquer ce comportement agressif mais émettent quelques théories : cela pourrait ainsi être le « relâchement d’une frustration sexuelle« , due à une surtension hormonale. « Il y a vraiment peu de chances que ce soit une erreur d’identification » explique de Bruyn.

email

A voir

Cette startup loue des chatons et des chiots à la journée

Il faut croire que tout se monétise. RescueTime, une startup américaine, en est en tout …

9 commentaires

  1. et les cons qui regardait non rien ,je ne leur tire pas mon chapeau!

  2. Et les humains qui font l’amour avec des chiens, voir même des chevaux ils en disent quoi? quand les scientifiques pourront l’expliquer peut être arriveront ils à expliquer le cas des animaux qui sait???

  3. Il ne s’agit pas d’amour du tout là….mais de violence extrême, le manchot a un trou béant à la fin et il est ensanglanté entre les jambes… c’est absolument immonde ce que fait le gros porc d’otarie. C’est insupportable

  4. est-ce quelque chose a été fait ?

Laisser un commentaire