Les Talibans auraient créé une nouvelle arme pour attaquer les autres pays et nous ne sommes même pas sûrs de vouloir y croire… Il se pourrait qu’ils équipent des oiseaux de gilets bourrés d’explosifs et déclenchables à distance.
NBC News rapporte que la police de la province de Faryab, au nord de l’Afghanistan, aurait fait une découverte surprenante samedi matin. Un grand oiseau blanc de la taille d’un aigle errait le long de la chaussée arborant une longue antenne et portant un dispositif comprenant des explosifs et de l’électronique, le tout attaché à son ventre. Tout porte à croire que c’était un animal kamikaze, pourvu d’ailes, représentant la nouvelle race d’EEI. Les Engins Explosifs Improvisés sont fabriqués de manière improvisée, en incorporant des composants chimiques explosifs, incendiaires ou toxiques.
Voulant éviter de prendre le moindre risque, ils ont littéralement détruit le pauvre animal en lui tirant dessus. A savoir si la balle est responsable de l’explosion où si elle a été déclenchée à distance, personne n’en aura pipé mot.
La police enquête toujours sur cet accident et tente d’en apprendre plus sur le dispositif, ce qui n’est pas évident vu son état de détérioration. Il convient pour l’heure de récupérer tous les morceaux et de le reconstituer. Selon les premières conclusions, les experts ont trouvé des pièces susceptibles d’être assimilées à un GPS et une caméra.
Si vous avez lu notre dossier sur les animaux de guerre, vous saurez que l’être humain a malheureusement beaucoup d’imagination quand il s’agit d’utiliser les animaux à des fins meurtrières…