Richard L. Fipps, un Américain de 46 ans, a été hospitalisé lundi dans l’État du Wyoming après une blessure par balle au bras superficielle. L’auteur du coup de feu accidentel est… le chien de cet homme, rapporte Le Huffington Post.
Mal en point, il s’en sort simplement avec une blessure superficielle. L’homme a témoigné par téléphone à la radio Big Horn Mountain qu’il était en train de poser des chaînes sur les roues de son camion, son fusil, chargé, posé sur la banquette du véhicule. Son chien aurait alors sauté sur l’arme, et le coup serait parti.
«Le cran de sécurité [du fusil] n’était pas enclenché», a souligné le Shérif Steve Kozisek, expliquant que cet accident aurait pu être évité. «Emmener un fusil chargé dans un camion n’est jamais une bonne idée, que la sécurité soit mise ou pas», a-t-il ajouté.
Le shérif, qui a travaillé dans la police pendant 42 ans, a expliqué qu’il n’avait jamais vu une telle histoire, où un chien tire sur un homme. « Cependant, cela est déjà arrivé en Floride », a-t-il conclu sans donner plus de précision.
Pas très intelligent ce Monsieur , oublié de mettre le cran de sécurité !! . J’espère qu’il ne va pas s’en prendre au chien maintenant . Alors qu’il est le seul responsable de cet accident .