Vietnam : saisie d'une cargaison de chats destinés aux restaurants

Vietnam : saisie d’une cargaison de chats destinés aux restaurants

Les douaniers ont intercepté mardi une cargaison de trois tonnes de chats destinés aux restaurants de la capitale.

Les douaniers vietnamiens ont arrêté mardi un camion chargé de plus de trois tonnes de chats, à proximité d’Hanoï, la capitale du pays. Les bêtes, entassées dans des cages, étaient en vie, explique un quotidien local, Thanh Niên.

Le chat en ragoût particulièrement apprécié au Vietnam

Quelle destination pour les matous, a priori venus de Chine ? Visiblement, l’assiette des habitants de la capitale vietnamienne et de ses alentours.

Le trafic de chats venus de Chine et revendus à des restaurants vietnamiens n’est pas nouveau, rapporte Thanh Niên, mais s’est récemment développé. La chair des petits félins est dorénavant particulièrement appréciée. Elle est servie notamment aux cours de cérémonies traditionnelles ou de mariages.

Reste à savoir ce qu’il va advenir des malheureuses bêtes interceptées par les douanes. D’après la législation vietnamienne, les douaniers doivent détruire tout objet de contrebande. Mais les autorités n’avaient pas encore pris de décision.

Source

email

A voir

Quelle est la meilleure alimentation pour un chien ?

De nos jours, l’industrie alimentaire propose plusieurs méthodes pour la nutrition des animaux de compagnie. …

Un commentaire

  1. Comme l’a confié un policier du district de Dongda à l’AFP, les chats ont tous été tués.
    Enterrés vivants ?

    « Les chats provenaient de Chine, n’avaient pas de papiers d’origine et n’avaient pas subi de quarantaine a-t-il expliqué, précisant que les malheureuses bêtes ont été enterrés vivants. « Plusieurs d’entre eux étaient morts, il y avait une odeur terrible et un risque de propagation de maladies, par conséquent, nous les avons tués en les enterrant ».

    Tandis que l’Asian Canine Protection Alliance dénonce un « abattage inhumain d’animaux victimes de la traite », les autorités rappellent que cette procédure est suivie pour toutes les marchandises de contrebande, qu’il s’agisse ou non d’êtres vivants.

    Bravo … les sauver d’un calvaire pour les tuer ensuite comme ça c’est juste inhumain et lamentable

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :