Dans le village de Brewster (état de New York), un chien guide d’aveugle est devenu un héros en se mettant devant un bus scolaire pour sauver la vie de sa maîtresse.
Le golden retriever Figo traversait la route avec sa maîtresse malvoyante âgée de 62 ans quand tout à coup le chien a vu un bus se diriger vers eux… Figo s’est mis entre le bus et sa maîtresse pour amortir le choc.
Le chien et la femme ont tous les deux été blessés pendant l’impact. D’ailleurs, la femme allongée sur le sol pouvait toujours compter sur son fidèle compagnon qui ne voulait pas la quitter malgré sa blessure à la patte… Quant à la chanceuse maîtresse, elle a eu le coude et la cheville fracturée ainsi que des côtes cassées.
De l’instinct ou de l’amour ?
Pour sa maîtresse, il n’y a pas de doute. « Je le remercie, je remercie Dieu de l’avoir et qu’il ait survécu. Je l’aime. » a dit à la femme.
Le chauffeur de bus scolaire a déclaré ne pas avoir vu la femme ni le chien traverser la route. Il transportait des enfants, qui n’ont pas été blessés dans l’accident.
Voici quelques photos de Figo après le choc, pris en charge par les pompiers :