Une chienne fugue en utilisant les transports en commun

Une chienne fugue en utilisant les transports en commun

« La prochaine fois, tu prendras le bus. »
Cette simple phrase, tirée d’une chanson d’un interprète français sied parfaitement à Chips, une petite chienne âgée de huit ans. On peut même se demander si son maître n’était pas fan de cette chanson, quand on voit avec quelle aisance, détermination et organisation Chips à réalisé sa fugue.

Treize kilomètres en bus

La petite femelle Jack Russel Terrier âgée de huit ans a ainsi décidé de s’échapper de la propriété de ses maîtres de bon matin. Résidant dans l’agglomération lyonnaise, ces derniers ont eu la surprise de recevoir un appel téléphonique provenant d’un vétérinaire situé en plein cœur du 9e arrondissement de Lyon, leur assurant détenir leur chienne.

Jusque là, il n’y a pourtant pas de quoi être ébahi. En effet, il n’est pas rare de constater que son chien s’est échappé, et la plupart d’entre eux parcourent une certaine distance à pieds (ou plutôt, à pattes). C’est donc généralement dans un périmètre restreint que l’on peut retrouver un chien ayant pris la fuite.

Mais Chips n’est pas une chienne comme les autres. Pourquoi marcher et se fatiguer quand on peut se laisser transporter par les autres jusqu’à destination ? Début Mai, elle a donc emprunté un bus à destination de Lyon, parcourant ainsi en quelques minutes, une dizaine de kilomètres, et laissant ses maîtres pantois : ils n’ont même pas eu le temps de se rendre compte que l’animal avait fugué !

Récupérée par une dame âgée

C’est une dame âgée qui a récupéré Chips. Étonnée de ne pas voir ses maîtres à proximité, la dame s’est approchée pour apporter son aide à la petite chienne qui semblait, d’après ses dires, plutôt déboussolée.

L’animal a ainsi effectué le parcours de toute la ligne de bus, puisque c’est au terminus qu’elle est descendue. C’est alors que la dame a immédiatement emmené Chips chez le vétérinaire le plus proche afin de lui porter secours.

Juste une envie de fuguer

Aux dernières nouvelles, Chips a parfaitement bien vécu son aventure d’un jour, et se porte à merveille. La petite maligne a ainsi pu se faire un joli city trip à Lyon. Peut-être était-ce pour tromper l’ennui, alors que ses maîtres refusaient de l’y emmener. Une chose est sûre, loin de se laisser abattre, la chienne a rapidement compris qu’elle se fatiguerait moins les pattes en empruntant les transports en commun.

L’étape suivante est désormais de savoir si les maîtres de Chips vont lui apprendre à composter son ticket de bus? En attendant, nous leur conseillons de réfléchir à deux fois avant de lui acheter un abri. Et de plutôt opter pour une grande niche pour chien, afin que la chienne ne s’y sente pas trop à l’étroit. Cela calmera peut-être ses envies de fugue ! Quoique, une cage de transport ferait également un cadeau parfait pour canidés et calmerait peut-être ses envies d’ailleurs !

Si elle pouvait parler, elle aurait certainement beaucoup à nous raconter!

email

A voir

Calendrier des palefreniers 2021 : de plus en plus sexy !

Des hommes musclés, de magnifiques chevaux, le calendrier désormais culte des palefreniers nous gâte avec cette édition 2021 !

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :