Partir en vacances avec son animal de compagnie

Cinq conseils pour voyager en toute tranquillité, accompagné de votre camarade à poils.

Tous les amateurs de petites bêtes le savent bien, quand le temps vient de partir profiter des beaux jours, c’est toujours un vrai casse-tête pour savoir quoi faire de ses animaux de compagnie. Certains choisissent de les confier à des amis ou de la famille le temps de l’escapade, d’autres à une pension spécialisée. Mais pour ceux qui refusent la séparation, emmener son animal en vacances est, heureusement, également possible ! Pour vous faciliter au mieux le voyage, voici cinq conseils qui, nous l’espérons, pourront vous être utile :

  • Renseignez-vous au préalable, quand vous réservez votre logement de vacances, pour vous assurer qu’il accepte les animaux de compagnie. Il ne coûte pas grand chose de passer un petit coup de téléphone, pour être sûr, au propriétaire des lieux. Rien de mieux pour gâcher un séjour que de se voir refuser l’accès à votre location, par manque d’anticipation !

  • Équipez-vous d’un matériel de transport adapté à votre boule de poil pour le trajet. En voiture, il n’est évidemment pas possible de laisser Médor se balader partout comme il lui convient. Et c’est pareil pour Félix ! Alors pensez aux caisses de transports et autres harnais de sécurité, pour partir l’esprit tranquille.

  • Passez chez votre vétérinaire pour vous assurer que Kiki est en bonne santé, prêt à supporter un voyage, et que ses vaccins sont à jour. Comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir, et un animal malade en vacances, ça n’est pas de tout repos. Alors évitez-vous ce tracas !

  • Prévoyez suffisamment d’eau et de nourriture pour votre compagnon à quatre pattes. En effet, dans un environnement tel qu’une voiture surchauffée, épargner la faim et la déshydratation à vos animaux est primordial. Et n’hésitez pas à prévoir plus d’eau que nécessaire, on n’en a jamais trop…

  • Faites des pauses toutes les deux heures, les animaux de compagnie, comme d’ailleurs les conducteurs, ont besoin de se dégourdir les jambes régulièrement et de prendre l’air, pour un voyage plus serein, en toute sécurité.

Vous voulez en savoir plus, pour être fin prêt pour le grand départ ? N’hésitez pas à consulter ce guide très complet sur la question : voyager avec son animal de compagnie. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires. Et bonnes vacances à vous !

email

A voir

chaton

Comment choisir une assurance pour son chat ?

Que vous ayez déjà un chat ou que vous soyez dans l’optique d’une adoption, vous …

Laisser un commentaire

Suivez-nous !

Sur Facebook :

Sur Twitter :