Accueil » Actualité » Elle consacre deux ans de sa vie à sauver un jeune cerf orphelin mais aujourd’hui, l’Etat veut le tuer

Elle consacre deux ans de sa vie à sauver un jeune cerf orphelin mais aujourd’hui, l’Etat veut le tuer

Depuis deux ans, une jeune femme consacre sa vie à sauver un jeune cerf orphelin. Repérée par les autorités, l’Etat veut aujourd’hui abattre l’animal. 

Retour en 2013 : un soir, alors qu’elle rentrait à la maison, Jodi Proger vit la voiture qui la précédait percuter une biche. Voyant l’animal mort sur le coup, elle décide alors de continuer sa route, mais quelques mètres plus tard, elle voit dans son rétroviseur un jeune faon, complètement paniqué, tourner autour du cadavre de sa mère. Terrifié, le petit marchait d’avant en arrière, manquant de se faire, à son tour, percuter par une voiture. Sans trop réfléchir, Jodi s’arrêta, sortit de la voiture et prit le jeune faon sous son bras, pour le ramener chez elle.

Il n’y a aucun sanctuaire dans l’Ohio qui pourrait abriter l’animal, et Jodi vit dans une grande ferme d’environ 20 000 m² avec son mari et ses chevaux. Elle décide donc de garder l’animal, sachant qu’elle serait sa seule chance de survie. Il sera baptisé Wheezer.

phpOK0vfB

Deux ans de paix…

Voici maintenant deux ans que Jodi, son mari, et leur fille élèvent Wheezer de leur propre chef, le nourrissant et lui apportant tous les soins nécessaires. Wheezer fait aujourd’hui partie intégrante de la famille, et bien qu’il ait beaucoup d’espace à l’extérieur, il passe beaucoup de temps dans la maison, avec le chien, ou sur le canapé.

D’ailleurs, tous les soirs à 22 heures, il rentre à l’intérieur et se prépare pour la nuit : « il monte sur le canapé, regarde un peu la télé et s’endort » explique Jodi. Il est aussi très intelligent, puisque toutes les nuits, à 3 heures du matin, il se lève et réveille Jodi, qui lui donne alors un biberon de lait. Puis il remonte sur le canapé pour finir sa nuit jusqu’au matin…

phpm8Jnq4

… et l’Etat demande la mise à mort du jeune cerf

Telle était la vie de cette famille, qui n’a jamais gêné personne. Mais tout a changé il y a environ un mois, lorsque Jordi vit un officier de police posté devant chez eux. Quelque chose clochait, et effectivement, quelques jours plus tard, Jodi reçut une plainte du ministère des ressources naturelles de l’Ohio, lui expliquant qu’elle violait la loi en gardant un animal sauvage. Leur solution ? Le tuer.

Quelles jours plus tard, elle reçut des responsable du ministère, et leurs supplia de retourner au bureau en faisant semblant de ne rien voir. Ils ont refusé, mais sont néanmoins repartis une heure plus tard sans prendre le cerf. Ne pouvant garder l’animal, mais n’ayant aucun sanctuaire à disposition pour transférer Wheezer, Jodi se retrouve aujourd’hui coincée entre le marteau et l’enclume. Pour le moment, les choses sont en suspens, mais Jodi espère obtenir une dérogation qui lui permettrait de trouver une autre solution.

Jodi et Wheezer ont déjà reçu beaucoup de soutien. Vous pouvez d’ailleurs, vous aussi, soutenir cette famille et tenter de sauver Wheezer en signant la pétition.

phpEQkksS phpFa3yrY phpkitHKo phpLOUgYZ

email

A voir

Les pompiers australiens posent avec des animaux pour leur calendrier 2019

Depuis 1993, les pompiers du Australian Firefighters Calendar prêtent leurs corps musclés pour ce projet …

Laisser un commentaire