Plus de deux millions de chiens sont encore élevés et tués en Corée du Sud chaque année pour le commerce de viande. Sauvé par une association, l’un d’eux a récemment pu fouler et sentir de l’herbe pour la toute première fois de sa vie !
En juin dernier, le festival chinois annuel de Yulin, dédié à la viande de chien et de chat, avait indigné le monde entier. Plusieurs initiatives avaient permis de sauver des dizaines de chiens et de chats de la marmite. Une Chinoise avait ainsi racheté la liberté de plus d’une centaine de chiens. L’association de défense animale Humane Society International s’était également illustrée en sauvant quelques animaux de l’abattoir.
Plus récemment, les membres de l’association se sont rendus en Corée du Sud dans une ferme d’élevage de chiens destinés à être mangés. 103 chiens ont ainsi pu être sauvés d’une mort certaine. Ils seront tous relocalisés aux États-Unis où ils pourront commencer une nouvelle vie, loin des cages et des mauvais traitements… L’un d’eux, terrifié, vivait reclus dans sa cage depuis de nombreuses années. Le chien, retrouvé en sale état, a pu fouler de l’herbe pour la toute première fois de sa vie… Des moments émouvants immortalisés dans la vidéo ci-dessous :