Accueil » Insolite » Il emmène son chien mourant à travers un fabuleux périple aux Etats-Unis avant son ultime départ

Il emmène son chien mourant à travers un fabuleux périple aux Etats-Unis avant son ultime départ

Thomas Neil Rodriguez est l’heureux maître de Poh, un chien croisé de 15 ans. Après avoir appris que son fidèle ami était gravement atteint d’une maladie des reins, il a pris la décision d’effectuer un dernier voyage avec son animal en compagnon, à travers les Etats-Unis.

Thomas Neil Rodriguez, également connu sous le surnom de DJ Neil Armstrong, a adopté Poh dans un refuge alors que l’animal n’avait que 8 semaines. 15 ans plus tard, leur relation très complice arrive tristement à sont terme quand Thomas apprend que son chien est gravement malade.

Il prend donc la décision de l’emmener sur les routes des Etats-Unis en le promenant soit en chariot, soit en le portant lui-même sur ses épaules. Le trajet est semé d’arrêts afin que Poh puisse recevoir son traitement, mais l’amour que se portent les deux amis semble plus fort que tout.

Thomas s’explique ainsi : « Je ne sais pas combien de temps il reste à Poh. Les docteurs ne savent pas non plus. Ce dont je suis sûr, c’est que je n’ai plus beaucoup de temps avec lui et c’est pour ça que nous effectuons ces voyages. » Thomas, sa fiancée Yuko et Poh ont ainsi parcouru près de 20 000 kilomètres en 7 semaines à travers les Etats-Unis. L’animal a ainsi pu découvrir l’océan Pacifique.

Dans son appartement de New York, Thomas tente de rendre la vie de Poh toujours plus joyeuse et confortable. « Je voyage tout le temps, dit-il. Mais Poh est mon foyer. Je pense que cela est vrai pour beaucoup de personnes qui ont un chien. Les gens pensent que je prends soin de Poh, mais c’est lui qui prend soin de moi. »

02-voyagechien-pohthedogsbigadventure 03-voyagechien-pohthedogsbigadventure 04-voyagechien-pohthedogsbigadventure 05-voyagechien-pohthedogsbigadventure 06-voyagechien-pohthedogsbigadventure 07-voyagechien-pohthedogsbigadventure 08-voyagechien-pohthedogsbigadventure 09-voyagechien-pohthedogsbigadventure 10-voyagechien-pohthedogsbigadventure 11-voyagechien-pohthedogsbigadventure 12-voyagechien-pohthedogsbigadventure 13-voyagechien-pohthedogsbigadventure 14-voyagechien-pohthedogsbigadventure 15-voyagechien-pohthedogsbigadventure 16-voyagechien-pohthedogsbigadventure 17-voyagechien-pohthedogsbigadventure 18-voyagechien-pohthedogsbigadventure 19-voyagechien-pohthedogsbigadventure 20-voyagechien-pohthedogsbigadventure 21-voyagechien-pohthedogsbigadventure 22-voyagechien-pohthedogsbigadventure 23-voyagechien-pohthedogsbigadventure 24-voyagechien-pohthedogsbigadventure 25-voyagechien-pohthedogsbigadventure 26-voyagechien-pohthedogsbigadventure 27-voyagechien-pohthedogsbigadventure 28-voyagechien-pohthedogsbigadventure 29-voyagechien-pohthedogsbigadventure 30-voyagechien-pohthedogsbigadventure 31-voyagechien-pohthedogsbigadventure 32-voyagechien-pohthedogsbigadventure 33-voyagechien-pohthedogsbigadventure 34-voyagechien-pohthedogsbigadventure 35-voyagechien-pohthedogsbigadventure 36-voyagechien-pohthedogsbigadventure 37-voyagechien-pohthedogsbigadventure 38-voyagechien-pohthedogsbigadventure 39-voyagechien-pohthedogsbigadventure 40-voyagechien-pohthedogsbigadventure 41-voyagechien-pohthedogsbigadventure 42-voyagechien-pohthedogsbigadventure 43-voyagechien-pohthedogsbigadventure 44-voyagechien-pohthedogsbigadventure 45-voyagechien-pohthedogsbigadventure 46-voyagechien-pohthedogsbigadventure 47-voyagechien-pohthedogsbigadventure 48-voyagechien-pohthedogsbigadventure 49-voyagechien-pohthedogsbigadventure 50-voyagechien-pohthedogsbigadventure 51-voyagechien-pohthedogsbigadventure 52-voyagechien-pohthedogsbigadventure 53-voyagechien-pohthedogsbigadventure 54-voyagechien-pohthedogsbigadventure 55-voyagechien-pohthedogsbigadventure 56-voyagechien-pohthedogsbigadventure 57-voyagechien-pohthedogsbigadventure 58-voyagechien-pohthedogsbigadventure 59-voyagechien-pohthedogsbigadventure 60-voyagechien-pohthedogsbigadventure 62-voyagechien-pohthedogsbigadventure 63-voyagechien-pohthedogsbigadventure

Source

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2018, le calendrier toujours aussi sexy que mignon !

Comme pour le calendrier des palefreniers, les adorateurs des chats ont aussi droit à leur …

4 commentaires

  1. Bravo au propriétaire du chien c est trop beau l attention que vous lui portez pendant ce long voyage il a une bonne vie de chien!!!! Et que devient il ?

  2. fantastic respect,wim belgium

  3. Trop émouvant, j’en ai pleuré… Merveilleux hommage à son meilleur ami! 🙂

Laisser un commentaire