Thomas Neil Rodriguez est l’heureux maître de Poh, un chien croisé de 15 ans. Après avoir appris que son fidèle ami était gravement atteint d’une maladie des reins, il a pris la décision d’effectuer un dernier voyage avec son animal en compagnon, à travers les Etats-Unis.
Thomas Neil Rodriguez, également connu sous le surnom de DJ Neil Armstrong, a adopté Poh dans un refuge alors que l’animal n’avait que 8 semaines. 15 ans plus tard, leur relation très complice arrive tristement à sont terme quand Thomas apprend que son chien est gravement malade.
Il prend donc la décision de l’emmener sur les routes des Etats-Unis en le promenant soit en chariot, soit en le portant lui-même sur ses épaules. Le trajet est semé d’arrêts afin que Poh puisse recevoir son traitement, mais l’amour que se portent les deux amis semble plus fort que tout.
Thomas s’explique ainsi : « Je ne sais pas combien de temps il reste à Poh. Les docteurs ne savent pas non plus. Ce dont je suis sûr, c’est que je n’ai plus beaucoup de temps avec lui et c’est pour ça que nous effectuons ces voyages. » Thomas, sa fiancée Yuko et Poh ont ainsi parcouru près de 20 000 kilomètres en 7 semaines à travers les Etats-Unis. L’animal a ainsi pu découvrir l’océan Pacifique.
Dans son appartement de New York, Thomas tente de rendre la vie de Poh toujours plus joyeuse et confortable. « Je voyage tout le temps, dit-il. Mais Poh est mon foyer. Je pense que cela est vrai pour beaucoup de personnes qui ont un chien. Les gens pensent que je prends soin de Poh, mais c’est lui qui prend soin de moi. »
Bravo au propriétaire du chien c est trop beau l attention que vous lui portez pendant ce long voyage il a une bonne vie de chien!!!! Et que devient il ?
trot genial
fantastic respect,wim belgium
Trop émouvant, j’en ai pleuré… Merveilleux hommage à son meilleur ami! 🙂