Accueil » Actualité » Une chienne policière du Raid tuée dans l’assaut à Saint-Denis
Des membres du RAID patrouillent avec un chien de la brigade cynophile à Levallois-Perret, le 16 avril 2014. - AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD

Une chienne policière du Raid tuée dans l’assaut à Saint-Denis

Diesel, une femelle berger belge malinois, a été tuée par l’explosion de la charge qu’une femme kamikaze portait sur elle.

Elle est partie rejoindre Akil, le berger allemand des forces spéciales tunisiennes, tué par des terroristes durant l’assaut du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars 2015. Diesel, une chienne policière du Raid a été tuée au début de l’assaut lancé vers 4h20 ce mercredi matin contre un appartement de Saint-Denis, en lien avec l’enquête sur les attentats de Paris, selon les informations de 20 Minutes.

L’animal, un berger belge malinois âgé de 7 ans, a été tué alors qu’elle pénétrait dans le lieu de l’attaque, envoyée dans l’appartement « pour jauger la menace à l’intérieur », comme le précise BFMTV. Diesel aurait été tuée par l’explosion de la charge qu’une femme kamikaze portait sur elle.

La police nationale a rendue publique l’information sur son compte Twitter. Les internautes se montrent particulièrement émus par cette perte.

email

A voir

Les pompiers australiens posent avec des animaux pour leur calendrier 2019

Depuis 1993, les pompiers du Australian Firefighters Calendar prêtent leurs corps musclés pour ce projet …

Laisser un commentaire