Cet ours a été signalé dans une zone résidentielle en Floride aux États-Unis et, dans l’intention de le reconduire dans son habitat naturel, les spécialistes de la faune ont du lui tirer une fléchette tranquillisante pour mieux le transporter.
Malheureusement, la fléchette n’a pas fait effet assez rapidement et l’ours, désorienté, s’est dirigé droit vers la mer et a commencé à nager péniblement, s’endormant peu à peu. Heureusement, un héros était là pour lui porter secours !
Sauvetage en mer
Adam Warwick, un biologiste travaillant pour la Commission de Conservation des Poissons et de la Faune de Floride, n’a pas hésité une seconde et s’est jeté à l’eau pour aller lui porter assistance. Il a durement lutter contre le courant et a réussi à secourir l’ours pesant pourtant plus de 200 kg !
Bien que l’ours n’était pas encore endormi, il n’a pas eu la force de faire du mal à Adam. Ils ont ensuite été rejoint par des renforts sur la rive pour transporter l’ours dans des conditions optimales. Adam n’a pas voulu quitter son nouvel ami jusqu’à ce qu’il soit remis en liberté sain et sauf.
« J’ai pris la décision instantanément. Lorsque j’ai vu l’ours impuissant qui se noyait, l’adrénaline m’a poussé à agir sans plus de réflexion », confesse Adam.
Je dis chapeau, belle exploit physique déjà (200kg même dans l’eau c’est sport). Et faut pas avoir peur de la réaction de l’ours…