Accueil » Choc » Ce petit oiseau découvre son ami étendu sur le sol, ce qu’il fait par la suite est déchirant !

Ce petit oiseau découvre son ami étendu sur le sol, ce qu’il fait par la suite est déchirant !

Cet oiseau n’accepte pas la mort de son ami et semble prêt à tout pour le protéger. Comme quoi les animaux aussi peuvent avoir le cœur brisé quand vient le moment de dire adieu…

Quand le propriétaire des animaux se prépare à jeter le corps du défunt, son compagnon reste à proximité, incapable, semble-t-il, d’accepter qu’il soit vraiment mort.

Bien qu’il y ait encore un débat sur la faculté à ressentir les émotions par les animaux, le sentiment de deuil suite à la perte d’un être cher peut être facilement détecté dans le monde animal.

« Il ne fait aucun doute que de nombreux animaux éprouvent des émotions riches et profondes« , écrit le comportementaliste animal Dr Mark Bekoff dans Psychology Today. « La question n’est pas de savoir si les émotions ont évolué chez les animaux, mais pourquoi elles ont évolué de cette façon. Nous ne devons jamais oublier que nos émotions sont l’héritage de nos ancêtres. Si nous avons des sentiments, il en est ainsi pour d’autres animaux. Parmi les différentes émotions que les animaux ressentent clairement et sans ambiguïté, il y a la douleur. »

email

A voir

Refoulés d’une soirée, ils égorgent un chaton pour se venger

Les yeux crevés avant d’être égorgé… C’est le véritable calvaire qu’a vécu un chaton de …

Laisser un commentaire