Accueil » Insolite » Des enfants font la lecture aux chiens dans les refuges pour les préparer à la sortie

Des enfants font la lecture aux chiens dans les refuges pour les préparer à la sortie

La plupart des enfants parlent avec leur animal de compagnie et croient qu’il les écoute et comprend ce qu’ils ressentent, en particulier lorsqu’ils sont en colère. Ils sont également de formidables compagnons de jeu et mieux encore, les chiens contribuent au développement émotionnel de l’enfant, et favorisent l’estime de soi.

Mais aussi important que soit le chien dans la vie de l’enfant, il s’avère que parfois, les chiens ont également besoin d’un petit coup de pouce. C’est alors que les enfants entrent en scène.

La Missouri Humane Society, une organisation à but non lucratif, propose depuis quelques semaines un programme visant à aider les chiens en refuges à retrouver des foyers permanents. Pour se faire, ils font appel à des enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui préparent les chiens les plus craintifs à la sortie. Après avoir terminé un programme de formation de 10 heures, les enfants passent devant les niches, et leurs font la lecture, le but étant d’habituer les animaux à la présence humaine, mais tout en douceur.

phpaLzIAC phpqsqgGy

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2018, le calendrier toujours aussi sexy que mignon !

Comme pour le calendrier des palefreniers, les adorateurs des chats ont aussi droit à leur …

Laisser un commentaire