Accueil » Actualité » Un fan de Pokémon Go peint son chien à l’effigie de Pikachu
Un fan de Pokémon Go peint son chien à l'effigie de Pikachu

Un fan de Pokémon Go peint son chien à l’effigie de Pikachu

Le maître d’un chien, fan du jeu Pokémon Go, n’a pas hésité à transformer son animal en Pikachu… Et déclenche au passage la colère des internautes, nombreux à l’accuser de cruauté.

La folie Pokémon Go n’a décidément pas de limites. Un fan de l’univers Pokémon a décidé, pour s’amuser, de teindre entièrement son chiot aux couleurs de Pikachu, la célèbre vedette du jeu à succès. Non content de son « exploit », l’internaute a également publié une vidéo de son chien ainsi grimé sur le réseau social Facebook (le 27 juillet dernier), vidéo qui a accumulé plus de 3 millions de vues en quelques jours… On y voit le pauvre chien, teint en jaune avec des bandes dorsales plus sombres et les joues teintes en rouge…

Heureusement, la vidéo semble susciter l’indignation des internautes, qui y voient pour la plupart un acte de cruauté envers les animaux, une abjecte façon de s’occuper de son animal.

« Comment osez-vous faire ça à un animal ? »

Relayée par le tabloïd britannique The Daily Mail, la vidéo montre le chiot qui court dans tous les sens, avant d’être « attrapé » par son maître, comme le veut la règle du jeu de réalité augmentée, qui connaît depuis peu un succès planétaire.

Mais tout le monde ne voit pas ce qu’il peut y avoir d’amusant dans cette vidéo, comme le montrent certains commentaires d’internautes révoltés : « Comment osez-vous faire ça à un animal ? », s’insurge ainsi une jeune femme, quand un autre s’indigne : « J’aime Pokémon, mais faire cela est complètement idiot ! Apprenez à traiter les animaux avec respect ! » De nombreux autres internautes ont dénoncé la cruauté du maître envers son chien, même si celui-ci n’a pas l’air troublé par son déguisement.

Une mode qui vient de Chine

Il faut savoir qu’en Chine, la mode du look canin “animaux sauvages” a connu un succès flagrant les années passées (notamment depuis l’année du tigre)… Les maîtres paradant avec leur toutou teint en tigre ou encore en panda à coups de peinture aérosol, toxique pour les animaux.

chien-panda chien-tigre

Rappelons encore une fois que les animaux ne sont ni des jouets, ni des poupées, et qu’il y a de meilleures façons de s’amuser avec son chien, comme le faire jouer à la balle, courir avec lui, etc.

email

A voir

Vidéo. Un âne jeté aux tigres dans un zoo « car il ne rapportait pas assez »

Les investisseurs, « insatisfaits », ont jeté « un âne et un mouton » dans …

Laisser un commentaire