Accueil » Actualité » Refoulés d’une soirée, ils égorgent un chaton pour se venger

Refoulés d’une soirée, ils égorgent un chaton pour se venger

Les yeux crevés avant d’être égorgé… C’est le véritable calvaire qu’a vécu un chaton de quatre mois en Dordogne la semaine dernière.

Les faits ont été commis dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre à Antonne-et-Trigonant (Dordogne), à l’est de Périgueux. Ce petit chaton de quatre mois nommé Noisette, qui n’avait rien demandé à personne, a été torturé puis tué par trois jeunes hommes refoulés d’une fête d’anniversaire.

« C’est un acte gratuit et barbare »

C’est apparemment pour se venger d’avoir été refoulés d’une soirée privée dans la salle des fêtes du village que les trois suspects, non identifiés, s’en sont d’abord pris à des véhicules avant de vandaliser du matériel municipal. Un voisin serait ensuite sorti pour rentrer sa voiture. C’est alors que le trio s’est vengé sur son petit chat en le torturant avant de le tuer : le pauvre animal a eu les yeux crevés avant d’être égorgé

Une pétition a été lancée dans ce village pour retrouver les fuyards, toujours recherchés. Plus de 7 000 personnes l’ont déjà signée.

Les propriétaires du chaton, qui se sont rapprochés de la SPA de Périgueux (qui se porte partie civile), ont déposé plainte pour actes de cruauté. Le chaton appartenait aux deux filles de la famille de 9 et 12 ans. « Elles sont très choquées par ce qui est arrivé , raconte la mère de famille, elles se demandent surtout pourquoi ils ont fait ça. »

email

A voir

Concours : 10 DVD « Le règne de l’araignée » à gagner !

Pour fêter la sortie du documentaire Super Spider, le règne de l’araignée, Passion-Animaux.com vous offre …

Laisser un commentaire