Accueil » Actualité » Cette startup loue des chatons et des chiots à la journée

Cette startup loue des chatons et des chiots à la journée

Il faut croire que tout se monétise. RescueTime, une startup américaine, en est en tout cas convaincue : son activité principale est de louer… des chatons et des chiots. A la journée.

Pour des anniversaires, une journée spéciale en entreprise, ou encore en tant que réconfort pour des personnes en déplacement, d’après RescueTime, toutes les occasions sont bonnes pour louer une petite bête le temps d’une journée ou d’une soirée !

Et les clients semblent très satisfaits : « C’est merveilleux ! Je voyage trop pour avoir un animal de compagnie mais je les aime tellement ! », lance Jenny Fischer, soutenue par Brent Colgan qui a pu faire une surprise fluffy à sa grand-mère de 82 ans.

Différentes formules de location sont disponibles.

Mignons mais aussi sensibles

Mais ces témoignages dissimulent mal la réalité de l’opération pour les principaux intéressés : chatons et chiots, devenus des produits de consommation et dont le bien-être n’est pas garanti.

Car si RescueTime affirme laisser les animaux dans des familles d’accueil quand ils ne sont pas loués, il est avéré que nos compagnons à poils détestent le changement. Un nouvel environnement, pour un chat ou pour un chiot, est une source de stress et l’animal ne se sentira en sécurité et à l’aise qu’après une semaine ou deux, et jusqu’à plusieurs mois selon la configuration de l’habitat. Alors peut-on imaginer maintenant déplacer ces animaux tous les jours de maison en maison, d’open space en open space, pour des anniversaires d’enfants agités ou en plein milieu d’un séminaire d’entreprise ? Tout refuge et tout vétérinaire sensible au bien-être animal serait contre…

Alors, si’l-vous-plaît, rappelons – puisque cela semble nécessaire – qu’un animal de compagnie n’est pas un jouet qu’on prête ou qu’on déplace au gré des commandes : il a besoin de repères, d’attention et d’affection.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

email

A voir

Les pompiers australiens posent avec des animaux pour leur calendrier 2019

Depuis 1993, les pompiers du Australian Firefighters Calendar prêtent leurs corps musclés pour ce projet …

Laisser un commentaire