Accueil » Actualité » L’essor des assurances pour chats et chiens
chat

L’essor des assurances pour chats et chiens

Les propriétaires d’animaux de compagnie le savent bien, s’occuper de son compagnon à quatre pattes revient à y consacrer une part non négligeable de son budget.

Et les différents sondages viennent confirmer ce constat, à l’instar de cette enquête menée par la société française de sondage Ipsos, dont les résultats démontrent que les Français accordent par exemple une importance particulière à leur compagnon à quatre pattes.

Du matériel…

Ainsi, d’après cette étude, on sait que 28 % des propriétaires des canidés prennent plaisir à donner du style à leur animal, en les couvrant par exemple avec des manteaux ou des vestes spéciales. Ces achats leurs reviennent à 96 euros au total.

Quant aux propriétaires de chats, ils sont 11 % à avoir déjà offert des accessoires à leur compagnon, pour un montant total de 75 euros.

…Aux soins

Mais prendre soin de son meilleur ami à poils ne se limite pas qu’à lui offrir des accessoires : cela passe aussi par des visites chez le vétérinaire !

Heureusement, la santé des animaux de compagnie semble être de plus en plus considérée, par exemple, entre 2016 et 2019, la réalisation de bilans annuels chez le vétérinaire s’est accrue de 4 points concernant les chiens (Ipsos au profit de SantéVet). Il est également indiqué que les propriétaires ne manquent pas l’occasion de faire vacciner leur animal de compagnie et de les débarrasser des parasites.

Ces bonnes pratiques semblent donc s’ancrer dans les habitudes, et c’est très bien ! Mais cela peut vite peser dans le budget… C’est à partir de ce constat que des entreprises telles que assuropoil.fr ont décidé de créer des sortes de mutuelles pour animaux qui permettent d’assurer son chat ou son chien et ainsi de couvrir les dépenses de soins associées.

Le principe de ces assurances est très simple puisqu’il est calqué sur nos mutuelles santé : en échange d’une cotisation mensuelle ou annuelle, les soins vétérinaires sont remboursés en fonction du niveau de garantie choisi.

email

A voir

chiens de police

Des chiens policiers clonés pour réduire le coût de formation

Kunxun, le premier chien du genre, a déjà été cloné, à partir d’un chien de police renifleur.

Laisser un commentaire