Accueil » Actualité » Comment choisir une assurance pour son chat ?
chaton

Comment choisir une assurance pour son chat ?

Que vous ayez déjà un chat ou que vous soyez dans l’optique d’une adoption, vous savez certainement déjà qu’accueillir un animal implique souvent des dépenses de soins vétérinaires élevées mais néanmoins nécessaires dans le but de préserver sa santé.

Une assurance est utile en cas de maladie…

Que ce soit pour un chaton ou bien un chat adulte, votre ami félin est exposé aux maladies et certaines peuvent sensiblement affecter sa santé et son bien-être. Celles qu’on retrouve le plus souvent chez les chats sont :

  • la leucose ;
  • le typhus ;
  • le coryza ;
  • le FIV, virus de l’immunodéficience féline (aussi appelé « le SIDA du chat ») ;
  • la PIF, péritonite infectieuse féline.

Pour traiter ces pathologies, il est vivement recommandé de consulter un vétérinaire très rapidement. Et les soins nécessaires peuvent rapidement peser lourd dans le budget. C’est là qu’entrent en jeu les assurances pour chats qui permettent une certaine prise en charge de ces frais.

…Mais aussi pour les soins courants

Pour anticiper ces maladies, il est utile de vacciner votre chat. Une consultation pour un vaccin coûte en moyenne 45 euros et peut en l’occurrence être remboursée par des mutuelles santé pour animaux.

De plus, la stérilisation et le puçage de votre compagnon peuvent être pris en charge par l’assurance sous forme de forfait (sachant qu’une telle opération coûte en moyenne 150 euros).

Choisir une assurance pour son chat

Afin de se faire rembourser au mieux les dépenses vétérinaires, la mutuelle animaux peut être une solution.

Comme pour les humains, différentes formules existent. De la formule d’entrée de gamme à un niveau de prise en charge élevé, les assurances pour félins doivent être comparées au niveau des garanties et des franchises pour être sûr de faire le bon choix.

Quand l’animal est en bonne santé, il faut compter au minimum 7,20 euros par mois pour assurer son chat et ainsi bien couvrir les dépenses de santé de l’animal. Il est assez facile de souscrire ces assurances en passant via des comparateurs d’assurance ou bien directement via des assureurs comme assuropoil.fr.

A noter que les compagnies d’assurances pour animaux proposent en général des garanties santé dès la naissance et ce jusqu’à ses 10 ans.

email

A voir

chiens de police

Des chiens policiers clonés pour réduire le coût de formation

Kunxun, le premier chien du genre, a déjà été cloné, à partir d’un chien de police renifleur.

Laisser un commentaire