Accueil » Insolite » Woofmat, le tapis confortable pour le sommeil des chiens
Woofmat

Woofmat, le tapis confortable pour le sommeil des chiens

Ceci est une revue de produit écrite par le docteur Maureen Kanana, vétérinaire.

Docteur Maureen Kanana

« Tout comme chacun d’entre nous, nos amis à quatre pattes aspirent aussi à un repos de qualité après une longue journée. Les couchages pour chiens fabriqués à partir de matériaux durables et de qualité offrent de bons atouts pour la santé de vos animaux, ce qui réduit le nombre de visites chez le vétérinaire – comme un bon lit nous permet d’être en meilleure forme.

Un sommeil de qualité est important pour que le corps se guérisse et se soigne tout seul. C’est aussi à ce moment qu’une bonne part de la croissance a lieu. Une bonne circulation sanguine et un métabolisme efficace sont cruciaux pendant le sommeil pour un repos de qualité et une journée productive.

En tant que vétérinaire, on ne peut pas négliger l’endroit où nos animaux dorment, ni les avantages pour la santé d’un sommeil de qualité. Un lit confortable, et d’autant plus pour les vieux chiens, joue un rôle important dans le maintien de la qualité de vie.

Woofmat est pour moi un choix de confiance. Ce doit être l’une des plus grandes inventions en matière de lits pour chiens dans le domaine vétérinaire. Voyons un peu les avantages que peut procurer ce matelas !

Les principales caractéristiques

Woofmat est fabriqué à partir de fibres Celliant.

Les fibres Celliant sont faites avec les dernières nanotechnologies et utilisent 13 minéraux thermoréactifs. Celles-ci sont intégrées aux microfibres de polyester pour absorber l’énergie et la restituer au corps par le biais de l’infrarouge. Les matériaux spécifiques changent la longueur d’onde des ondes d’énergie émises, facilitant ainsi son absorption par l’organisme. Ceci offre une efficacité énergétique parfaite qui peut être utilisée par le corps pour mener à bien des processus physiologiques tels que la division cellulaire, l’immunité, la croissance et la réparation.

Parmi ces matériaux et minéraux spécifiques, on retrouve le dioxide de titane, qui favorise la réflexion de la lumière. Le dioxyde de silicone, lui, a des propriétés de réflexion et d’absorption d’énergie, tandis que l’oxyde d’aluminium contribue à augmenter la réflectivité. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

L’énergie restituée au corps entraîne une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins (vasodilatation), ce qui entraîne une augmentation du volume sanguin et une diminution de la pression artérielle. L’augmentation de la perfusion sanguine dans les cellules du corps augmente non seulement l’oxygénation, importante pour la production d’énergie dans les cellules, mais aussi l’augmentation de l’apport en nutriments, l’élimination des toxines des cellules et l’augmentation de l’immunité par les globules blancs. Tous ces processus cellulaires sont essentiels au bon fonctionnement du corps, à l’amélioration de la qualité du sommeil et de la qualité de vie en général. Une diminution de la tension artérielle est importante chez les chiens souffrant d’insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique.

Les microfibres Celliant sont de haute qualité et garantissent une durabilité et une utilisation à long terme. Les fibres sont également résistantes à l’usure. Les chiens sont connus pour mordre leur lit en particulier pendant la dentition, l’anxiété de séparation ou de l’habitude.

Les fibres sont également hydrofuges. Cela est particulièrement utile après un bain ou une course sous la pluie. Ceci est également important chez les chiens âgés ou chez ceux atteints d’infections des voies urinaires pouvant souffrir d’incontinence urinaire. Cela garantit que le lit est sec à tout moment et facile à nettoyer. Il empêche également la multiplication bactérienne en réduisant les risques d’infection.

Les lits sont également en mousse orthopédique. Cela aide à soutenir les muscles, les os et les articulations car il épouse la forme du corps et donne un effet de massage, en particulier sur les points de pression. Il favorise également une meilleure posture de sommeil empêchant le corps de se courber sur lui-même. Cela réduit la pression sur les articulations et la colonne vertébrale et augmente les niveaux d’énergie le jour suivant.

Les mousses orthopédiques sont particulièrement importantes pour les chiens souffrant de maladies dégénératives des articulations telles que l’arthrite, la dysplasie de la hanche, etc. Cela conduit finalement à un sommeil de bonne qualité.

Les fibres Celliant sont spécialement conçues pour permettre la circulation de l’air dans le lit lui-même. Ceci réduit la multiplication et la colonisation des bactéries donc une meilleure hygiène et une diminution des infections bactériennes.

Elles aident également à la régulation de la température pendant le sommeil pour un meilleur confort. Ceci est bénéfique pendant les chaudes nuits d’été et les hivers froids. Contrairement aux fibres ordinaires qui piègent ou évacuent la chaleur corporelle, la technologie des fibres Celliant convertit la chaleur corporelle en énergie infrarouge qui est ensuite réémise dans le corps. Cela favorise l’efficacité et favorise la vasodilatation et l’oxygénation essentielles aux processus physiologiques du corps mentionnés ci-dessus.

C’est également antidérapant et reste au même endroit à la surface.

Les tapis Woofmat sont disponibles dans une gamme de couleurs qui conviendra à tous les goûts, même si vous êtes rigoureux quant à l’intérieur de votre maison et sa déco. De plus, il se présente sous différentes formes qui s’adaptent parfaitement aux meubles de votre choix chez vous.

Les tapis sont également très légers et portables.

Les plus

  • Permet l’efficacité énergétique en absorbant l’énergie infrarouge et en la renvoyant au corps.
  • Imperméables, et donc faciles à nettoyer, ce qui réduit les chances d’infection.
  • Fait à partir de mousses orthopédiques qui aident au support des muscles, articulations et des os. Aide aussi à maintenir la posture , réduisant réduisant par là même la pression sur les principales articulations et la colonne vertébrale.
  • Bénéfique pour les chiens atteints de maladies dégénératives articulaires.
  • Améliore la perfusion sanguine et augmente de 7% l’oxygénation des tissus corporels, ce qui est bénéfique pour la performance sportive de votre animal pendant l’exercice et pour un meilleur sommeil.
  • C’est léger et portable.
  • Intègre une technologie antidérapante lui permettant de garder sa forme.
  • Aide à améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules dans le corps. Ces processus sont essentiels au fonctionnement quotidien du corps.
  • Aide à la régulation de la température en réduisant les risques d’hyperthermie ou d’hyperthermie en fonction des conditions météorologiques.
  • Disponibles en plusieurs couleurs pour répondre à vos envies de décoration intérieure.
  • Il vient dans une variété de formes et s’adapte facilement aux meubles.
  • Offre un sommeil de qualité qui améliore par conséquent les performances sportives des animaux de compagnie et procure une grande énergie pour les activités quotidiennes.
  • Fabriqué à partir de matériaux de qualité offrant une durabilité à long terme.

Les moins

  • Le prix est un peu élevé, bien que comparé à la qualité du matériau utilisé, il soit économique à long terme.

Conclusion

La nanotechnologie Celliant présente dans les tapis Woofmat est un investissement rentable pour la santé de vos chiens. Elle permet une utilisation efficace de l’énergie corporelle pour augmenter la perfusion sanguine, l’oxygénation et la thermorégulation, cruciales pour la division cellulaire. Cela conduit par conséquent à un meilleur sommeil et à d’excellentes performances sportives la journée. »

Pour en savoir plus sur les tapis Woofmat et vous faire votre propre avis, vous pouvez visiter le site officiel Woofmat.

email

A voir

« Des hommes & des chatons » 2019, le calendrier aussi sexy que mignon !

Si vous aimez les petites boules de poils trop mignonnes et les beaux gosses aux …

Laisser un commentaire